Transquadra 2024 entre La Turbale et Madère

Sur cette page nous allons suivre notre camarade Alexandre OZON pour sa troisième participation à la première manche de "LA TRANSQUADRA" avec son bateau Team2Choc un Bepox.

Première image du départ

Bon départ pour Alex.

Des nouvelles d'Alex par la Transquadra

Franchement, ils nous manquaient les messages d’Alex Ozon (Team 2 Choc)
Voici le premier reçu hier soir, toujours chargés de la même énergie !!
Le Royannais a repris sa position favorite hier, en tête de flotte, et renoué avec ses accélérations dont il a le secret (2 – 3 nœuds plus rapide que ses copains de transat !)
Mais il confirme que la fin de transat ne sera pas simple…

"Kétokocépassé ???
Et benh du près du près et du près… de la pluie, du crachin et de la mer croisée dans tous les sens… Pas très chaud et quasi tout le temps humide à bord… des fichiers météos fous
Mais ça y est, nous vlatipa au portant bien portant après un passage de la pointe nord-ouest de l’Espagne complexe… voir tordue, voir biscornu. A rien y comprendre. Le vent dans tous les sens et pas de vent mais finalement oui mais pas toujours. Pas facile à jouer avec mer nature.
Comme je vous disais on est au portant, quel kiffff ultra avec Lili de Trophée Estuaire Rose qui pose en terrasse mademoiselle. Alors qu’elle était restée en cachette à l’intérieur la coquine, qui pourrait bien lui en vouloir…
Cette étape restera dans les annales avec sûrement pas un record quoique si mais dans la durée max possible.
Heureusement j’ai à bord de la nourriture pour les 2 étapes donc j’ai de la marge. De l’eau également… Mais… Par contre… on va retourner à faire du près !!! pour finir, si on y arrive un jour, à Madère.
La fin ne va pas être facile entre l’état de la mer et les nombreuses rotations avec peu de vent à condition de trouver le bon timing. Donc on n’est pas rendu !
Mais on approche, mince lot de consolation. Et la toute fin sera mollassonne… pour finir par arriver à la belle Madère.
Bon, sacrée épopée quand même, on imagine beaucoup de choses sur ces courses mais ce scénario-là : même pas en rêve
Je vous laisse car tout est en train de sécher et la tambouille m’appelle…
Bises du large un peu tarabiscoté en ce moment
La rose attitude, yakeçadevré !!!"
#transquadra Alex Ozon


Ci-dessous, le lien afin d'accéder à la cartographie en direct de la course: Cartographie puis Solo Turbale puis 11 Team2Choc

Ciquez ici pour accéder au site de la Transquadra