7 et 8 avril Jacques DELOR, Arthur DELOR, Céline CALTAGIRONE, Francis PEYRÉ.
Départ de PAUILLAC à 8 heures Il
y a beaucoup de brouillard, nous longeons la côte doucement, puis
il s'épaissit de plus en plus. Enfin nous arrivons en vue du Vasard. Nous longeons la berge jusqu'à la pointe puis au 110 vers l'Ile Nouvelle. En arrivant vers la pointe aval nous entendons le bac de Blaye-Lamarque, il passe entre nous et l'Ile de Patay. Il a du nous voir sur le radar, il envoi la corne de brune. Cest bon il s'en va!!! Avec une feuille de papier je transporte tant bien que mal la direction de Blaye sur la rose des vents de la carte: en gros 120 et c'est parti. Nous arrivons sur l'appontement amont de Blaye nous sommes sauvés, nous allons suivre la côte jusqu'à Bourg.
Parcours Bourg Blaye. Le vent dans le nez, on se débrouille bien. Fin de la première manche. Blaye Caverne.
Nous
prenons un bon départ sous spi. Les gros viennent nous prendre
le vent. Bone régate quand même!!!. Caverne Fronsac. Départ 11h30. Nous prenons un très bon départ,le vent n'est pas très fort mais suffisant.
C'est
la pétole complète nous passons l'arrivée de la troisième
manche 30mn. après notre principal ennemi. Nous partons au moteur vers le lieux de rassemblement arrivés vers Saint Pardon, le moteur cale. Au re démarrage la corde du lanceur casse.La vedette du comité nous remorque jusqu'en face du château de Vayres où nous mouillons.
Jacques essaye de réparer le lanceur mais le ressort se fout le camp et il abandonne.Le moteur repart en enroulant la corde sur le volant.
Saint Pardon Caverne. Le départ est retardé ils le change deux fois de place ça rouspète dans la VHF. Enfin le départ est donné. Le vent est très faible, le courant nous aide un peu. Annonce de la réduction du parcours, nous passons la ligne, c'est fini, pas trop mal quand même. Classement
Général Soleil couchant su le Port de Caverne.
Les
dirigeants de Caverne nous prêtent le Club pour passer la soirée
et faire un peu de toilette. Des amis de Céline viennent avec du
ravitaillement, nous gardons ce qu'il nous reste pour le retour demain.
C'est l'heure, La Bestyole nous tend les couchettes pour un repos bien mérité. Lundi départ vers midi au plein mer à la voile jusqu'à Bourg puis moteur jusqu'à Pauillac où nous arrivons vers 17 heures.
|